Brassens en Esperanto
esperanto-606
Adresse :
Salle Brassens, Cinéma Coemedia
34200 SETE

Un programme riche et varié : des séances de travail ( assemblées générales, réunions statutaires et groupes de travail des associations participantes), plus de 20 conférences, tables rondes et ateliers, deux sessions d’examens d’espéranto, des concerts et du théâtre, plusieurs excursions à Sète et dans la région…

 QUELQUES MOMENTS FORTS de la RENCONTRE :

 L’ espéranto, langue de la solidarité : débat sur l’aide aux migrants en France avec l'espéranto, conférence sur la   solidarité avec la Bosnie par l'espéranto, tourisme solidaire en Amérique centrale.

L’espéranto, moyen de découvrir les autres cultures : Cuba au 21ème siècle: rêves et réalité ; découverte du Népal.

Et encore au programme : E@I: l’ Éducation sur Internet, Jules Verne et l'espéranto, la signalisation ferroviaire, un Forum sur la langue occitane…

 

Les examens :

Est organisée une session d’ examens selon le système du Cadre européen commun de référence pour les langues qui s ‘applique désormais aussi à l’espéranto. Ces examens sont reconnus officiellement.

 

Parmi les spectacles :

- Georges Brassens à l’honneur : le 23 avril à 22h, à la salle G. Brassens - Jacques Yvart chante Brassens

 - En première le 23 avril à 21h, au Cinéma Comoedia, le documentaire « Espéranto » réalisé par Dominique Gautier 

 - le 24 avril à 21 h à la Salle G. Brassens, soirée dansante avec la participation du groupe catalan « Kaj Tiel Plu » et de « Kapriol’ » groupe folk des Pays-Bas.  

 - le 25 avril à 22 h au Lazaret , JoMo et Solnicka, spectacle d’ambiance slave. JoMo est dans le livre Guinness des Records pour avoir chanté en 22 langues différentes.

 

Les invitations pour les concerts du 23 et 24 avril sont à retirer à l’Office de tourisme à Sète, 60 Grand-rue Mario-Roustan -34200 Sète . Tél. 04 99 04 71 71

Source:
SeteOT